L’offre SAN

IBM DS8000

IBM System Storage DS8000 series est conçu pour gérer efficacement le vaste éventail de charges de travail de stockage existant dans les data centers complexes d’aujourd’hui. Le succès éprouvé de ce système de disques IBM leader est la conséquence directe de sa souplesse, sa fiabilité et ses performances extraordinaires, mais aussi de sa capacité à satisfaire les besoins d’un monde en perpétuelle évolution. Le nouvel IBM System Storage DS8870 constitue la plus récente preuve de la valeur des DS8000 series ; il s’agit de la plateforme de stockage idéale pour les environnements d’entreprise en raison de ses performances, de sa disponibilité et de son évolutivité uniques.

Le DS8870 offre :

- Des performances jusqu’à trois fois supérieures à celles du DS8800
- Une sécurité accrue avec FDE en tant que norme sur tous les systèmes
- La technologie Flash optimisée pour une analyse des performances et opérationnelle dynamique

De plus, le DS8000 inclut une gamme de fonctions qui automatisent l’optimisation des performances et la qualité de service des applications, et offre les niveaux les plus élevés de fiabilité et de disponibilité système.

L’IBM System Storage DS8000 offre une solution de stockage avancée reposant sur une base éprouvée d’architecture et de conception de stockage intelligent. Autres caractéristiques importantes du DS8000 series :

- Gestion de la qualité de service intégrée alignant les ressources de stockage avec les priorités d’applications
- Performances s’optimisant elles-mêmes sur plusieurs niveaux d’unités
- Evolutivité jusqu’à plus de 2 pétaoctets
- Conception totalement redondante pour un accès aux données quasi continu et une disponibilité supérieure à « cinq neufs »
- L’intégration spéciale entre DS8000 et les plateformes System z et IBM Power Systems offre aux clients des avantages uniques quand ces systèmes haut de gamme sont déployés ensemble.

IBM XIV

IBM XIV est système de stockage disques haut de gamme permettant à des milliers d’entreprises de répondre aux difficultés liées à l’incroyable croissance des données. IBM XIV offre des performances élevées sans points chauds et une facilité d’emploi révolutionnaire. Pour une agilité optimale dans les environnements cloud, IBM XIV permet de monter en capacité et en performance simplement, offre des niveaux de service élevés pour des charges applicatives dynamiques et hétérogènes, le tout avec une intégration étroite avec les hyperviseurs et la plateforme OpenStack.
Son architecture en grille innovante procure un niveau de performances très élevé, une évolutivité linéaire et une très haute fiabilité (disponibilité supérieure à 99,999%), elle permet une réduction drastique du TCO (coût total de possession). XIV Storage System est optimisé pour la prise en charge de capacités comprises entre 27 To et 240 To.

IBM Storwize V7000

IBM® Storwize® V7000 Unified est un système de stockage virtualisé conçu pour consolider les blocs et les fichiers dans un système unique, ceci permettant une gestion simplifiée, une réduction des coûts, une forte évolutivité de la capacité, ainsi que des performances et une disponibilité élevées. Storwize V7000 Unified renforce également l’efficacité et la flexibilité du stockage grâce à des fonctions intégrées d’optimisation des disques SSD, de thin provisioning et de migration des données sans interruption de service depuis les systèmes de stockage existants. Ce système permet de virtualiser et de mieux utiliser les systèmes de disques existants, garantissant ainsi un meilleur retour sur investissements.

La baie Storwize V7000 est optimisée pour une prise en charge de capacités comprises entre 5 To et 360 To par système.

Avantages d’IBM Storwize V7000 Unified :

IBM Storwize V7000 Unified est un système de stockage virtualisé qui complète parfaitement les environnements de serveurs virtualisés et offre des performances, une disponibilité, des fonctions avancées et une évolutivité jamais vues dans un système de disques milieu de gamme.

- Support des fichiers : intègre le stockage des blocs et des fichiers dans un seul système pour plus de simplicité et d’efficience.
- Active Cloud Engine : permet un déplacement des fichiers très performant entre de multiples sites selon des règles pré-établies, ceci incluant les images et mises à jour d’applications.
- Clustering : évolutivité étendue, que ce soit dans un seul système ou via plusieurs systèmes en cluster.
- Tiering automatisé : technologie avancée permettant de déplacer les données automatiquement d’une classe de stockage à une autre, pour plus de performance des applications.
- GUI nouvelle génération : une interface graphique en mode point-and-click pour une gestion de l’infrastructure de stockage en toute simplicité.
- Stockage virtualisé : technologies intégrées pour plus d’efficience pour plus d’efficience (virtualisation, thin provisioning, Easy Tier, et bien d’autres).

IBM DS5000

La famille DS5000 appartient au milieu de gamme, comme le Storwize V7000. Cette offre modulaire et évolutive favorise la croissance incrémentielle par son coût réduit (par téraoctet). Elle possède des capacités de base de mise en miroir et d’instantanés.


IBM DS3500

La famille DS3500 représente l’entrée de gamme IBM en matière de solutions de stockage pour System x et/ou environnements BladeCenter. Le DS3500 se démarque par un coût au gigaoctet et un ratio coût/fonctionnalités très attractif.

Cette famille offre toute la souplesse et la simplicité d’une solution de stockage prête à l’emploi.